Quand Leyna Vasquez, docteure en virologie exobiologique, vous contacte, c'est le début d'une course contre la montre pour endiguer une sérieuse menace épidémique...
Le bip sec de votre terminal personnel vous arrache à votre léger sommeil. Dans la pénombre de votre cabine, seule la lueur clignotante du dispositif vient troubler le silence.
Un message vient d'arriver.
Vous clignez des yeux, encore engourdi, mais la curiosité prend le dessus. Vous vous redressez sur votre couchette, attrapez l’appareil posé à portée de main, et déverrouillez l’écran d’un geste automatique. Le message s’ouvre.
Priorité : Haute. Plusieurs lignes s’affichent. C’est urgent.
Une erreur de traduction ?
Vous avez trouvé une erreur de traduction sur cette page ? Rejoignez l'équipe de traduction et aidez à améliorer le site dans votre langue maternelle. Faites en la demande sur notre serveur Discord.
Premier contact
...Transmission sécurisée... Canal crypté Zeta-9 | Origine : Hind Mine, T Tauri Expéditeur : Dr. Leyna Vasquez
Commandant, si vous recevez ce message, c’est que vous m'avez été recommandé pour une opération d’une extrême sensibilité. Je suis la docteure Leyna Vasquez, ex-chercheuse pour PharmaTek. J’ai travaillé pendant plusieurs années sur les pathogènes exoplanétaires, notamment ceux trouvés dans les biozones autour des mondes terraformables. Il y a six semaines, une souche virale inconnue a été détectée sur une station minière en bordure de la bulle. Une souche trop complexe pour être d'origine naturelle...
J'ai l'intime conviction qu'une épidémie silencieuse progresse dans plusieurs stations de la bulle humaine. Officiellement, les autorités sanitaires parlent d'une simple 'infection pulmonaire' car pour le moment elle ne développe que des symptômes légers tels qu'une fatigue extrême ou une toux sèche avec une sensation de cracher de la poussière. Mais mes analyses neurologiques indiquent clairement une manipulation génétique.
Des sources internes parlent d’un projet secret : 'Prométhée', possiblement initié par un consortium de grandes pharmas dont PharmaTek, Azimuth Biotech et des factions locales comme le United Namte Progressive Party.
Mon objectif est d'identifier l’origine du virus, collecter les preuves de manipulation génétique, et empêcher une dissémination massive. Vous l'aurez deviné, j'ai besoin de votre aide pour mener à bien cette mission. Malheureusement, je n'ai pas de crédits pour vous payer... Je compte sur votre altruisme.
Pour valider la mission, Commandant, merci d’indiquer le numéro HIP du système depuis lequel je transmets.
Indiquez en mot de passe le numéro HIP de l'origine de la transmission.
Elle transmet depuis le système indiqué dans le cadre de la ...Transmission sécurisée...
Sur la carte de la galaxie, vous trouverez l'information (HIPP) ou sur Wikipédia...
Mot de passe :
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
Ordre de mission
...Transmission sécurisée... Canal crypté Zeta-9 | Origine : Hind Mine, T Tauri Expéditeur : Dr. Leyna Vasquez
Merci Commandant d'avoir accepté la mission. N'ayant reçu que des informations partielles, j'ai absolument besoin de quelqu'un comme vous sur le terrain. Je vous transmets sans plus tarder l'ordre de mission.
Trouver et infiltrer la base **********. Une installation de surface sous haute sécurité spécialisée dans les essais cliniques illégaux. Elle doit posséder des infrastructures de haute technologie pour réaliser ses essais.
Télécharger des fichiers de protocole médical à partir du port de données central (niveau supérieur d’accès).
Dérober toutes clés cryptées que vous trouvez susceptible de contenir des informations de premier ordre.
Commandant, les données que vous trouverez devraient contenir les premières itérations du virus en phase synthétique. Si ce que je soupçonne est vrai, PharmaTek ne l’a pas découvert. Ils l’ont créé. Et ils prévoient quelque chose de bien plus grand. Ramenez-moi ces fichiers.
Vous ne serez pas seul dans cette guerre, mais pour l’instant… c’est entre vous et eux. Bonne chance, Commandant.
Indiquez en mot de passe le nom de l'installation à infiltrer.
Mot de passe :
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
Livraison sécurisée
Transmission sécurisée... Canal crypté Zeta-9 | Origine : Hind Mine, T Tauri Expéditeur : Dr. Leyna Vasquez
Vous avez les données ? Bon sang, vous faites honneur à votre réputation, Commandant. Ne venez surtout pas me rejoindre à Hind Mine. Depuis nos échanges, j’ai détecté une activité suspecte dans les canaux de surveillance de la station. Quelqu’un ici fouille dans mes logs. Je suis en train de lever le camp.
J'ai établi un point de livraison sécurisé. J'ai un contact de confiance à Gillekens Dock. Prenez un verre dans la zone sociale. Commandez un Basil Centauri Mega Smash et devinez l'alcool synthétique qui vous sera servi. C'est le mot de passe pour la remise des données. Vendez-lui ce que vous avez trouvé à Namte. Faites profil bas, il y a des oreilles partout. Mon contact les cryptera et me les transmettra via un relais sécurisé. Pendant ce temps, je me rends dans un endroit plus sûr.
Et Commandant… Vous venez peut-être de franchir la première ligne d’un conflit silencieux qui pourrait faire trembler toute la bulle.
Indiquez comme mot de passe, le type d'alcool contenu dans votre boisson.
Mot de passe :
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
Commandant, je communiquerai dorénavant en masquant mon identité. Je sens que nos recherches commencent à faire du bruit et certains voudront certainement étouffer l'affaire. Avant qu'il soit trop tard, que les choses soient claires : jamais je ne vous demanderai de vous rencontrer en personne. Les risques sont désormais trop grands.
Sinon, j'ai bien reçu les données et j'ai eu le temps de réaliser une première analyse. Ils confirment mes pires craintes.
Ce virus n’est pas une mutation naturelle. Il s’agit d’un agent recombinant, conçu en laboratoire. Il contient des séquences dérivées de pathogènes exotiques. Ce n'est pas PharmaTek qui l'a conçu, ayant travaillé pour eux, je ne reconnais aucun des codes génétiques. Sa conception a sûrement été déléguée à un laboratoire plus petit et d'autant plus discret.
Et ce n’est pas tout... Une note en bas de fichier fait référence à des tests initiaux réalisés par un certain 'Charly H.' sur un site du système Wregoe HV-Z b15-0. Je n'ai aucune information dans ma base de données. Il va falloir aller jusque là, Commandant...
Sur place, commencez par chercher ce labo.
Soyez prudent.
Dr. Leyna Vasquez – Département de Virologie Exobiologique.
Indiquez comme mot de passe le nom complet de Charly H. (Prénom Nom).
Pour trouver le labo, utilisez votre ACS pour trouver l'indication 'humain' sur l'un des astres.
Le nom de famille de Charly est le nom du labo abandonné...
Mot de passe :
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
Une troublante découverte
Scannez les différents journaux de communications en mettant sur écoute la virologue.
Commandant, nous avons mis les pieds dans un véritable nid de guêpes. La base de recherche Herpin est un site abandonné avec une histoire pour le moins troublante. Les journaux de bord que vous avez découverts sur place sont alarmants, et malheureusement, ils confirment certains de mes soupçons les plus sombres : tout porte à croire que Charly Herpin a réalisé un test grandeur nature sur sa base. Il voulait sans doute vérifier la létalité et la discrétion du virus : il a volontairement contaminé ses employés, sans les prévenir. Vous imaginez ? Et Herpin pourrait avoir activé le virus via un déclencheur, comme un changement atmosphérique ou un signal neurochimique pendant le sommeil une fois qu'il était en sécurité.
Nous faisons face à un agent pathogène d’une virulence extrême, transmissible par voie aérienne... L'urgence est réelle... Imaginez ce que cela donnerait si une seule particule s’introduisait dans le système de recyclage d’air d’une station...
Nous devons identifier la base génétique de ce virus. Le laboratoire ne s'est pas installé dans ce système pour rien... Votre prochaine mission : explorer les mondes du système pour détecter toute forme de vie organique à la surface. Recherchez des signatures génétiques anormales, notamment celles liées à des organismes pluricellulaires.
Une fois vos premiers relevés effectués, transmettez-moi la planète présentant le plus fort potentiel biologique. Je poursuivrai mes recherches à distance pour savoir quelle espèce biologique vous devez chercher précisément.
Commandant, cette mission est cruciale pour comprendre l'origine du virus et prévenir sa propagation. Votre expertise en exploration et en exobiologie sera déterminante et pourrait faire toute la différence entre un vaccin... et une épidémie incontrôlable.
Dr. Leyna Vasquez – Département de Virologie Exobiologique.
Indiquez comme mot de passe la terminaison de la planète (par exemple 'A1').
Mot de passe :
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
J’ai dû pénétrer une base de données de Ghostwire, un réseau pirate, pour obtenir des informations complémentaires. Je prends des risques, mais ils en valent la peine.
Vous devez récupérer le génome ADN du genre suivant : 'Tubus'
Une fois vos scans terminés, transmettez-moi l'espèce du Tubus scannée.
Pour le transfert des données récoltées, j’ai un contact de confiance chez Vista Genomics, basé à Fisher Hub, dans le système Wolonir. Apportez-lui les échantillons, il saura les crypter avant de me les envoyer.
Dr. Leyna Vasquez – Département de Virologie Exobiologique.
Indiquez en mot de passe l'espèce de l'organisme biologique scanné.
Mot de passe :
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
Les données sont arrivées. Grâce à vous, je dispose enfin des génomes nécessaires pour entamer l'élaboration d’un premier vaccin préventif. Ce n’est qu’un début, mais c’est un pas décisif.
Cependant, en fouillant plus profondément sur le réseau Ghostwire, j’ai mis la main sur un extrait partiel du journal comptable du labo. Malheureusement, mon accès a sauté et je n'ai pas su récupérer l'entièreté du journal. Toutefois, vous y trouverez quelques-unes des transactions financières entre la station Herpin Research Base et ses clients et fournisseurs.
Commandant, je vous transmets le document. Analysez-le et trouvez un indice qui nous mènera jusqu’au commanditaire.
Si ce laboratoire est encore opérationnel, vous devez le désactiver définitivement :
Supprimez toute source d’alimentation en débranchant le régulateur de puissance. Cela devrait suffire à tuer tous les embryons de virus...
Et pour ce Charly Herpin, ou toute personne qui se cache derrière ce pseudonyme qui a un accès du plus haut niveau de sécurité, faites ce qu’il faut : Éliminez-le.
Je compte sur vous. Nous sommes peut-être à deux doigts de couper la tête du serp...
...Transmission interrompue... ...Tentative de reconnexion 1... ...Tentative de reconnexion 2... ...Tentative de reconnexion 3... ... Transmission non sécurisée... ...Déconnexion
Indiquez en mot de passe le nom complet de l'installation à désactiver.
Cherchez qui est leur client principal.
Mot de passe :
Une fois l'étape terminée, passez à l'étape suivante
Désolé pour la déconnexion. Une erreur de ma part. Bien, j'imagine que vous attendez le paiement. Retrouvons-nous à Mangal Military Complex sur Catalauni, voulez-vous bien ? Je vous y attend.
Ne trainez pas, Commandant.
Le Dr Leyna Vasquez vous avait pourtant mis en garde : les risques étant trop élevés, elle refusait toute rencontre en personne et vous avait prévenue qu'il n'y avait pas de crédits à gagner...
Par appât du gain, vous avez mordu à l’hameçon. Le piège de Pharmatek s’est refermé sur vous.
Désormais, vous croupissez dans une cellule au troisième sous-sol d’un complexe clandestin, en attendant de devenir le prochain sujet d’expérimentation.
Vous sentez le piège et prenez la fuite. Mission accomplie.
Mais Pharmatek a réussi à attraper le Dr. Leyna Vasquez lors de votre dernier échange qui s'est interrompu brusquement. Votre prochaine aventure Elite Dangeureuse consistera-t-elle à partir à sa recherche… ?
Vous pouvez terminer cette aventure automatiquement en vous connectant au site avec votre compte Frontier.
Vous pouvez également partager vos clichés sur discord dans le canal #trophées !